MENU

Conseils pour une séance engagement réussie

26/04/2019

photo engagement, photo couple, séance engagement, séance couple, conseils, inspiration

 

Le jour est arrivé : celui de votre séance engagement. C’est à ce moment là que tout plein de questions vous traversent soudain l’esprit. ” Que devrions-nous porter ? “, ” Et s’il pleut, comment on fait ? “… En tant que photographe de mariage, j’ai entendu ces doutes plus d’une fois et c’est pour cette raison que j’ai décidé de créer ce mini-guide pour tous les couples qui se posent des questions ou qui, tout simplement, veulent que leur séance se passe au mieux.

La tenue

photo engagement, photo couple, séance engagement, séance couple, conseils, inspiration

 

Si vous hésitez encore quant à quoi porter pour votre séance engagement, voilà quelques petits conseils qui pourront certainement vous aider : Privilégiez les matières souples et légères, qui ont du mouvement et qui rendront vos photos plus dynamiques. En terme de couleurs, évitez les tonalités trop vives, les pastels et les tons neutres auront un rendu plus doux et harmonieux.

Mettez vous également d’accord sur ce que vous comptez porter. Pas la peine de venir à la séance parfaitement assorti l’un à l’autre, mais choisir des couleurs qui s’accordent bien ensemble est un élément essentiel au bon rendu des photos.

La météo

photo engagement, photo couple, séance engagement, séance couple, conseils, inspiration

 

C’est le facteur de stress numéro un, que ce soit lors d’une séance engagement ou d’un mariage. ” On croise les doigts pour qu’il ne pleuve pas ! “. C’est LA phrase que tous les futurs mariés prononceront au moins une fois pendant la période de préparatifs du mariage.
Alors, concrètement, que fait-on si le temps est maussade le jour de la séance ? Chaque photographe a ses préférences face à ce type de situation. En ce qui me concerne, je maintiens la séance, sauf, bien évidement, en cas de tempête. J’ai toujours dans mon coffre un joli parapluie transparent qui permet de faire de chouettes photos, même quand il pleut. Il y a aussi la possibilité de trouver un joli lieu ou s’abriter. Un joli salon de thé par exemple, donnera un côté cosy et intimiste à vos photos.

Les petits Plus

photo engagement, photo couple, séance engagement, séance couple, conseils, inspiration

 

En plus de tous ces petits conseils que je viens de vous donner, il y a des petites choses en plus que vous pouvez faire pour être sûrs d’être au top sur vos photos :

Messieurs, pensez à aller chez le coiffeur avant la séance. Ça n’est pas le moment d’essayer une nouvelle coupe de cheveux (au risque de ressortir avec une coupe qui ne vous paît pas du tout), un simple rafraîchissement suffira amplement.

Mesdames, c’est le moment de se faire pomponner : c’est en effet le moment idéal pour faire votre essai maquillage mariage. Vous aurez ainsi une idée précise du rendu de votre mise en beauté sur les photos. Pensez également à avoir les ongles propres et manucurés, essentiel pour mettre votre bague de fiançailles en valeur !

Amusez-vous !

photo engagement, photo couple, séance engagement, séance couple, conseils, inspiration

 

C’est quelque chose que j’ai tendance à rabâcher, mais c’est parce que je veux que mes futurs mariés aient de bons souvenirs de leur séance. Ne vous stressez pas à l’idée de celle-ci. Se faire prendre en photo peut être intimidant pour certains, mais rassurez vous en vous disant que cette séance, c’est VOTRE séance. Votre photographe est là pour vous mettre à l’aise et vous mettre en valeur sans vous juger, alors profitez de cette heure l’un avec l’autre pour vous amuser et vous lâcher : Les photos n’en seront que plus réussies !

 

Commentaires
Ajouter un commentaire

FERMER