MENU
Mon Approche

Je trouve mon inspiration dans ce qui m'entoure. Avant tout, j'aime les gens, ils m'inspirent et me donnent envie de créer. Nous sommes tous uniques, avec nos défauts et nos qualités, nos traits de caractère bien à nous et c'est bien cela que j'aime exploiter dans mes photos. La nature est également une source d'inspiration infinie pour moi.La lumière qui se pose sur un visage, les reliefs d'un paysage...C'est certainement parce que j'ai grandi à la campagne que j'y suis si attachée et qu'elle m'inspire comme elle le fait. Mais si je devais résumer ma source d'inspiration en un mot, ça serait "le naturel". Qu'il vienne d'un paysage ou d'une personne, le naturel n'a pas besoin d'être mis en valeur, il doit juste être capturé. J'appréhende une journée de mariage comme une histoire que je dois raconter. Cette histoire, c'est vous qui la créez. C'est pour cela que j'interviens peu, juste quand il le faut, pour vous laisser vivre les émotions telles qu'elles arrivent.

Ainsi, je me garde de capturer des moments qui pourraient être préfabriqués, artificiels et tout simplement pas naturels. Je prends grand plaisir à vraiment faire connaissance avec mes futurs clients. Car pour que vous soyez à l'aise avec moi, il faut que l'on se connaisse mutuellement. La séance engagement est souvent un moment où je vous pose pleins de questions sur vous et vos projets. C'est ainsi que j'aime établir un lien avec mes futurs mariés, pour leur montrer que je suis leur photographe, mais pas que. Je suis présente à n'importe quel moment pour répondre à vos questions, vous guider quant aux détails du mariage, vous accompagner pendant celui-ci et parfois même après. J'aime vous retrouver pour capturer des instants marquants à l'occasion d'une séance photo de famille par exemple. Le point d'orgue reste le même : du naturel, de la discrétion et le respect de qui vous êtes.

FAQS

QUEL EST LE MEILLEUR MOMENT POUR RESERVER AVEC VOUS ?

En règle générale, je conseille de s'y prendre relativement à l'avance. Je reçois les demandes de réservations un an à un an et demi avant la date du mariage. Plus vous tardez et plus les chances sont grandes pour que votre date ne soit plus disponible. Alors un conseil : dès que vous connaissez le lieu et la date de votre mariage, contactez-moi vite pour bloquer votre date.

Qu'est-ce qu'une séance engagement ? Est-elle vraiment nécéssaire ?

Une séance engagement est tout simplement une séance couple pour célébrer vos fiançailles. Elle est effectuée n'importe quand entre vos fiançailles et votre mariage et vous permet de garder de jolis souvenirs de ce moment de votre vie. Elle n'est en aucun cas obligatoire, mais je la conseille fortement aux couples afin de se familiariser avec l'objectif et avec mon mode de travail.

01
02

Je ne suis pas photogénique. Cela sera-t-il un problème pour mes photos de mariage ?

C'est une question qui revient fréquemment et pour laquelle ma réponse est toujours la même : en tant que photographe professionnelle, c'est mon devoir de savoir vous mettre en valeur sur vos photos. Le manque de photogénie est en réalité souvent lié au stress ressenti devant l'objectif. C'est pour cela que je recommande la séance engagement à tous mes couples : c'est une sorte de répétition générale qui vous permet de vous rendre compte que se faire prendre en photo n'est pas si terrible que ça (c'est même plutôt sympa quand on est avec la personne que l'on aime !).

Quel matériel utilisez-vous ?

J'utilise exclusivement du matériel professionnel Canon ( boitiers Canon 5D Mark III et différentes focales fixes).

02
02
FERMER