MENU
Marine gomez photographe mariage région Parisienne

L'espace des Mariés

Bienvenue futurs mariés !

Je suis ravie de vous retrouver sur cet espace spécialement créé pour vous guider durant les mois précédents votre grand jour. Vous y trouverez des informations et des conseils précieux qui vous permettront d’être fi-prêts et de profiter pleinement de votre journée de mariage.

La séance engagement

Le lieu

Afin de trouver un lieu pour la séance, le plus simple est de choisir une activité qui vous plait. Cela peut être une simple balade, un hobby qui vous est cher, ou même boire un café en terrasse ! Les possibilités sont infinies, il suffit juste de réfléchir à ce que vous aimez faire ensemble, ce qui vous met à l'aise et vous rend heureux. Voici quelques suggestions pour les couples en manque d'inspiration : Chateau de Courances, Domaine de Chamarande, village de Barbizon, canal de Fontainebleau, forêt de Fontainebleau...

Quoi porter ?

Je recommande aux futurs mariés de porter quelque chose dans lequel ils se sentent bien. Bien entendu, ça n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de se faire prendre en photo par un professionnel, alors n'hésitez pas à vous mettre sur votre 31 si vous en avez envie ! Un petit conseil est de privilégier les tissus souples et légers et les couleurs douces et pastels. Toutes ces matières et couleurs donnent de fabuleux résultats en photo. C'est également le moment idéal pour réserver votre essai coiffure et maquillage. Ainsi, vous pourrez avoir une vraie idée du rendu photo de votre mise en beauté !

PETITS CONSEILS

marine gomez photographie photographe mariage région parisienne
01
DE JOLIES MAIN

Avoir une jolie couleur sur les ongles pour mettre en valeur sa bague de fiançailles est toujours une bonne idée !

01
02
marine gomez photographie photographe mariage région parisienne
02.
Amusez-vous !

Profiter de cette séance pour passer un bon moment tous les deux et vivre cette expérience ensemble.

02
02
Le mariage

Les préparatifs

Les préparatifs commencent quelques heures avant la cérémonie. Lors de mon arrivée, je commence toujours par prendre des photos des petits détails qui vous tiennent à coeur comme votre robe sur cintre, les chaussures, les alliances, les invitations ainsi que le bouquet. Je recommande donc toujours à la future mariée de réunir tous ces petits éléments afin que, le jour J, j'ai tout à disposition et puisse vite prendre ces photos avant de me consacrer à la suite. Je poursuis avec quelques photos de la mariée se faisant coiffer et maquiller, ainsi que des témoins et demoiselles d'honneur. S'il est prévu que je photographie également les préparatifs du marié, c'est à ce moment-là que je m'éclipse pour prendre quelques photos de son côté. Je reviens dans la suite de la mariée pour l'immortaliser enfilant sa robe.

Le First Look

C'est une solution encore peu populaire en France, mais que j'ai eu l'occasion de pratiquer très souvent durant mes années aux USA. De suite après les préparatifs, le couple se retrouve afin de se découvrir en tenue de mariés.
Je le recommande fréquemment aux couples pour plusieurs raisons : Tout d'abord, se découvrir en privé fait retomber le stress et permet de pleinement profiter de la cérémonie. C'est également l'occasion d'avoir encore plus de portraits de couples, de photos authentiques et pleines d'émotion. Et enfin, c'est un moment privilégier pour se retrouver tous les deux avant la folle journée qui vous attend. Si des membres de la famille sont à proximité, nous pourrons en profiter pour faire quelques portraits de famille et les libérer plus rapidement après la cérémonie.

Les photos de couple

Les photos de couple prennent une trentaine de minutes. C'est un moment super où les photos que je prendrai seront certainement celles qui finiront sur vos murs et dans votre album.

Les portraits de famille

Ces photos sont prises immédiatement après la cérémonie. Pensez à prévenir vos familles respectives afin qu'ils soient présents pour ces photos avant de partir sur le lieu de réception. Le plus de personnes sont incluses dans ces portraits et le plus de temps il me faudra pour prendre tout le monde en photo. J'aurai à disposition la liste des photos de famille que vous souhaitez que je prenne (je vous envoie cette liste quelques semaines avant le mariage).

Salle de réception

C'est souvent un détail oublié par les mariés. J'aurais besoin d'y accéder avant que les invités y aient accès afin de pouvoir y photographier la décoration tout juste installée.

Réception

Ça y est, vous êtes mari et femme et c'est le moment de faire la fête ! Durant le repas, je photographierai les éventuels discours, votre première danse, vos invités sur la piste et la pièce montée. La plupart des couples souhaitent ma présence jusqu'à minuit.

PETITS CONSEILS

marine gomez photographie photographe mariage région parisienne
01
Un joli cintre

Si vous souhaitez que je photographie votre robe sur cintre, pensez à avoir un joli cintre à disposition pour que la photo soit encore plus réussie !

01
03
marine gomez photographie photographe mariage région parisienne
02.
Les détails

Pensez à rassembler tous les petits objets que vous souhaitez que je photographie la veille du jour J afin de pouvoir vous concentrer sur autre chose le jour du mariage.

02
03
marine gomez photographie photographe mariage région parisienne
03.
Un peu de rangement

Un lieu de préparatifs propre et rangé me permettra de prendre des photos de meilleurs qualité et nous fera gagner du temps !

03
03

L'ALBUM

Un bel objet rempli de souvenirs

Votre album est un objet précieux qui sera le témoin de votre union. Vous partagerez vos souvenirs au tournant d’une page avec vos enfants et petits enfants, chaque instant fort de votre mariage y sera retranscrit. Voici comment se déroule le processus de création d’un album :

01.

Vous choisissez la couleur de la couverture parmi une sélection que je vous soumettrai.

02.

Vous me transmettez les images que vous souhaitez voir apparaitre dans l’album.

03.

Je me charge de la mise en page et envoie le tout à l’impression.

04.

Je contrôle l’album terminé avant de vous l’envoyer.

FERMER